B
Beat'em all : ("éclatez-les tous") Jeu dont le principe est de vaincre des vagues successives de monstre vous permettant ainsi de passer à la zone suivante. Par exemple : Double Dragon.
Bêta : (version) Jeu en version quasi-finale. On parle de bêta-test lorsqu'il s'agit de finaliser le jeu en corrigeant les derniers bugs et en cherchant à optimiser la jouabilité. Dans le principe, c'est ça. Dans la réalité, certains jeux semblent avoir échappé à cette phase, par exemple : Blood Omen 2.
Bit : Le bit est une donnée informatique pouvant prendre la valeur de 0 ou 1. Plus le processeur d'une machine peut traiter de bits simultanément, plus il est rapide. Toutefois, les autres composants et la façon dont le processeur a été conçu influent grandement sur les capacités finales.
Bluetooth : Système de communication à distance.
Blur : Effet de flou autour d'un élément afin, généralement, de simuler une sensation de vitesse élevée.
Bogue : Voir bug.
Boss : Se dit d'un adversaire particulièrement puissant par rapport aux hordes ordinaires et est généralement unique dans le jeu. Vaincre un boss permet généralement de passer à une autre phase du jeu ou à un autre niveau. On parle également de boss final qui est le dernier monstre du jeu, bien que parfois, il y en ait plusieurs.
Bot : Se dit des personnages contrôlés par l'ordinateur, notamment des joueurs adverses lors de parties multijoueurs.
Bug : Erreur de programmation ou conflit dans le programme qui génère des erreurs dans le jeu.
Bump mapping : Texture appliquée à un objet pour lui donner une impression de 3D.
Bundle : (ou pack) Offre promotionnelle proposant plusieurs produits à prix réduit.